samedi 5 décembre 2015

Lundi 9 novembre 2015





Lundi 9 novembre 2015
Love me like you do love me like you do
Pardon mais ce cover de Sarah (SarahClose1) j’en suis amoureuse je crois bien…

Tout ça pour dire que j’écris un nouveau texte. Il commence bien pas vrai ? Je ne sais pas depuis quand date exactement mon dernier texte.
A la rentrée de septembre je ne suis rentrée nulle part. J’ai seulement fait ma première étape de la formation bafa. En plus je l’ai validée héhé ! Et depuis la fin du bafa comment vous dire ? Je n’ai rien fait. Non vraiment. Rien. Du tout. Le néant. Le vide intersidéral.
Si je dois résumer mon mois d’octobre c’est ça : ramasser des châtaignes. Le départ de Cloé dans le nord (dans le nord putain genre au plus loin, tout en haut !!). J’ai commencé Grey’s Anatomy (à la fin du mois j’avais attaqué la saison 4 (en 7 jours j’ai fini les 2 premières saisons jsp si c’est grave ou pas)). Séries. Y a eu l’anniversaire à ma Nina (+ première fois que je sors en boite). Étendre le linge, ramasser le courrier et faire la vaisselle (principale activités d’une journée type). Et enfin, la soirée d’Halloween avec la petite bande de l’anniv aux Cha’s (Chany x Charlotte).
Vous comprenez la situation ? Ah oui j’ai dû omettre quelques sorties en ville et une sortie au ciné. C’tout. Ah oui aussi quelques recherches pour la suite de mon bafa. J’me faisais chier j’dois l’avouer.
Bon le mois de novembre est déjà un peu plus rempli. J’ai eu un rendez-vous pour finalisé mon inscription à pôle emploi (ô joie !) d’ailleurs la femme m’a donné du « travail » à faire que j’ai toujours pas fait (modifier mon cv, farfouiller leur site et je sais plus trop… (je suis une si bonne élève ahah..)). MAIS j’ai fait des demandes pour faire du service civique dans des écoles maternelles/primaires. J’ai eu des réponses peu de temps après (sauf une) et j’ai étais retenu j’ai plus qu’à attendre les rendez-vous.  

Et j’arrête là ce texte car je suis vraiment fatiguer, que mon cerveau part totalement en cacahuètes (restons poli).
En sachant que j’ai fait beaucoup de pause durant ce texte et que je l’ai commencé très tôt  dans la soirée et là il est maintenant 4h10.


Note : Je viens de retrouver ce texte que j'aurais dû vous poster sauf que beh comme d'hab j'fais toujours ça trois plombs après (bon là 1 mois) donc au final je vais commencer à faire mon C'est tout un vrac #2 maintenant et commencer à partir du service civique où ça en est toussa, je pense. 
+ la photo on en parle ? Je shipper Owen/Cristina avant qu'Owen arrive ptn :')

vendredi 4 décembre 2015

Voyage en Italie !

Lido di Pomposa, Italie


BUONGIORNO A TUTTI !! 

Alours, je vous avais dit dans un précédent article (celui-ci) que je partirais cette été en Italie (du 16 au 25 juillet) visité Venise etc. Je devais vous poster un petit Carnet de bord de ma semaine mais étant une grosse flemmarde etc j'ai pas vraiment avancer de le taper (il me reste 3 jours à retranscrire mais c'est des looong speech...) DONC je me suis dis pourquoi ne pas déjà vous poster les photos que j'ai faite en attendant le Carnet de bord ? (J'avais penser aussi en faire une vidéo mais hum ça reste qu'une hypothèse ça.) J'avais commencer à faire l'article mais la mise en page est vraiment trop chiante je peux pas aligner plusieurs photos pour ne pas quelles soient toutes une par dessus l'autre (c'est pas très jojo), j'ai réussi (je-ne-sais-comment) à le faire pour 2 photos MAIS pas pour le reste DONC j'vais vous poster

JE VIENS D'AVOIR UNE TRÈS BONNE IDÉE NON PRISE DE TÊTE !

J'abandonne l'article sur Comacchio et ses photos. Je vous poste les photos (l'album photos ici) sur la page facebook que j'avais créer pour l'occasion de mon nouveau blog (mais qui regroupera les infos des deux blogs hein) et comme ça no prise de tête ! 

Aussi, (c'est en lien avec les voyages donc ça reste dans le thème) avant que j'oublie je voulais vous dire que du 19 au 26 décembre (2015, donc très prochainement) je pars à Barcelone avec Ninou. Je vais donc essayer de vous refaire un carnet de bord (en espérant poster lui d'Italie avant) et de faire pleiiins de photos que je vous posterais aussi sur la page fb, il faut que je finisse ma liste des choses à voir là-bas et commencer à voir ce que j'emmène dans ma valise. En gros voilou. 

Je pense aussi vous faire prochainement un article résumant un peu les derniers mois.

Je crois avoir tout dit. Donc sur ce, je fonce commencé à poster les photos hihi

Photo : voici la plage qu'il y avait à coté du camping, avouez c'est joulie ! (J'voulais vous poster une photo avec le lever (ou le coucher) du soleil mais j'me suis dis gardons ça pour fb) 

mardi 3 novembre 2015

La bouffe et moi



Jeudi 28 mai 2015
La bouffe et moi.
Depuis que je suis gamine la bouffe et moi c’est vachement compliqué j’dirais. Surtout chiant quoi.
Genre déjà au primaire sûrement tous les midis t’avais la dame de la cantine que me disait en gros « Mange ». Clairement.
Après, au collège j’mangeais peu (vous voyez la bouffe de la cantine vous comprendrez direct). J’mangeais surtout du pain en fait.
Puis au lycée j’ai eu la chance (même durant mes deux dernières années de collège en fait) de pouvoir être EXTERNE BAM. J’mangeais tous les midis au travail à ma mère au début c’était surtout des plats déjà fait (sandwich, etc ce qu’on trouve en magasin quoi) sauf que ma mère depuis beh le lycée quoi se fait chier à faire tous les soirs le repas pour le lendemain midi. Ce qui est cool quand j’y pense.
J’ai plusieurs problèmes avec la bouffe :
1) J’ai pas un grand appétit pendant les repas (ce qui est vraiment bizarre car en dehors… j’en reviens après),
2) J’ai une manie d’analysais tout. Donc ce que contient mon assiette je le passe au scan (mes yeux) genre le steak haché j’en mange plus à cause de ça, le jambon un petit rien m’emmerde donc j’le mange plus.
3) C’est le plus emmerdant. Durant un repas quand on me dit « Mange » « Force toi » « ça va être froid » « Tu veux avoir des perfs aux bras ? » etc j’ai encore moins envie de manger (si ce n’est pas plus du tout) donc plus on « m’encourage » à manger moins je mange.
4) J’aime peu de chose. J’suis très chiante.
Alors qu’en dehors des repas j’ai, quasiment, TOUJOURS faim (surtout en cours j’ai constaté). Dans mon sac j’ai toujours au moins 2 paquets de gâteaux (pour la recrée du matin et de l’aprem) si ce n’est pas plus.
Par contre, j’aimerais clarifiais deux trois choses aussi : mon poids. Je fais gaffe à mon poids oui. Mais pour une chose : ne pas descendre en dessous de 40 kilos. Ne pas perdre de poids. Donc dès que je peux je me pèse (je le fais chez ma mami, pour avoir la même balance, j’péfère…) et je le note. Car j’ai peur de partir à l’hôpital, en urgence, ça m’est arrivé une fois (j’avais pas mangé la veille et avant d’aller en cours j’ai fait un malaise dans les escaliers de chez moi truc « banal ») et j’ai pas envie d’y retourner, logique. Donc non, je ne mange pas peu par choix pour « être comme les mannequins ».
J’aime pas mon corps mais justement car j’suis putain de fine, j’compare mes bras à des branches bordel, j’suis complexée par mon corps. J’l’aime pas.
Et quand j’vois toutes ces filles qui cherchent à en perdre alors que moi j’galère à garder un poids stable je bad…
Voilà en gros mes problèmes de bouffe et moi. 

(Texte: Récemment retrouver)

lundi 21 septembre 2015

Mon enterrement



Vendredi 04 septembre 2015



Mon enterrement

A la suite de ma mort, quand vous apprendrez que je ne suis plus là, je ne veux pas que vous pleurez ou peut-être quelques minutes mais pas des heures. S’il vous plait. Ça ne sert à rien de pleurer un mort il ne reviendra pas. J’aurais voulu un saule pleureur à coté de ma tombe et si c’est pas possible plantez en un dans le jardin c’est toujours mieux que rien. Je ne veux pas un enterrement triste (si je ne me fais pas incinérer car j’ai pas encore bien choisi comment finir) je ne veux pas des gens qui pleurent, rire c’est tellement mieux, rire c’est tellement bien. Ne venez pas sur ma tombe un certain jour (du genre celui de la fête des morts là) limite pour mon anniversaire c’est plus sympa ahah (genre avec de la bouffe (sushis, pancakes, champomy etc) comme ça vous déjeuner sur ma tombe, ça par contre je ne rigole pas), non j’rigole. Venez quand vous voulez, quand vous pouvez, vous n’êtes même pas obligez de venir sur ma tombe tant que vous pensez un peu à moi ça me va. Je veux de la musique à mon enterrement et pas de la musique triste, j’ferais une playlist par la suite je pense. Je veux que vous rigoliez à mon enterrement. Je veux que vous soyez heureux. Gaby devra être déguisé, on se l’est promis à mon anniversaire pour mes 19 ans, donc ne pensez pas qu’il est impoli s’il vous plait, il tient juste une promesse. Et puis je veux que vous soyez habillé trop chic (ou déguisé) pour mon enterrement (c’est encore à planifier, j’hésite entre plusieurs trucs). Aussi, je veux que les personnes qui me sont proches viennent lire un texte genre je sais pas moi qu’ils disent un moment qu’on a passé ensemble, une connerie que j’ai faites ou je sais pas moi ! Et j’aimerais bien aussi une photo de moi normal (fin si vous en trouvez et où j’suis un minimum bien dessus ok ? Pas celle qu’on trouve quand on est porté disparu là) mais SURTOUT une où j’fais une grimace (bon on n’exagère pas non plus pas la pire grimace du monde s’il vous plait, genre une où j’fais comme je l’appelle la grimace du poisson rouge). Et j’veux qu’après l’enterrement vous allez faire un grand repas (ou un apéro) à la maison dans le jardin (bon sauf s’il pleut toussa) et où ça rigole de tout (du passé, de la bonne époque, etc pas des trucs chiants tel que le boulot, les crédits, la crise et j’en passe ok ?). Ah aussi j’viens de me rappeler le fameux cahier où l’on doit noter nos condoléances à la famille. Alors si vous me connaissez assez JE NE VEUX PAS que vous notiez Sincère condoléances, restez fort patati patata ok ? Je veux que vous écriviez dedans un speech (court hein pas un roman non plus) sur un souvenir avec moi (ou une blague, ou un dessin, ou un extrait d’une musique…), bon ok vous pourrez noter un rapide Sincère condoléance. Et j’veux pas que ce soit le vieux curé là ou j’sais pas trop quoi qui fait un speech sur moi cet homme ne me connait pas et quitte à ce qu’on dise ma bio j’préfère que ce soit une personne qui me connait vraiment du genre Nina, Gaby ou mon frère.




Petite note :  Je suis vraiment désolée, je n'ai rien écris depuis le début de l'été. J'ai écris mais rien posté par flemme et je ne sais quoi encore. J'espère aussi que prochainement je pourrais vous poster Le carnet de bord de mes vacances en Italie (il me reste à résumer les 3 derniers jours mais graaande flemme). J'essayerais de vous poster prochainement quelques textes (qui date grand max de cet été). + Ce texte "Mon enterrement" n'est pas du tout un texte que j'ai écris dans une période sombre hein ! J'étais même plutôt de bonne humeur ahah.