mardi 14 juillet 2015

A dans 5 ans !



 Skins première génération.

Lundi 13 juillet 2015, à 23h50

Je me suis retapée les deux premières saisons de Skins avant de devoir rendre les dvd à Chany. J’en suis au dernier épisode « Les adieux ». Je ne vais rien dire sur ce qu’il se passe pour pas spoiler ceux qu’ils ne l’ont pas encore vu (si vous n’avez JAMAIS vu SKINS il le faut de toute urgence !! C’est LA série la plus géniale), mais Sketch a parlée à Anwar en gros du « test des 5 ans » le but est de deviner où est-ce qu’on sera dans 5 ans, ce qu’on deviendra. 

Dans 5 ans on aura 23/24 ans. Nina continuera surement ses études d’infirmière (je sais pas combien de temps ça dure exactement) ou elle aura fini, en fait je sais pas exactement mais je la vois dans un hôpital au service pédiatrie à s’occuper des enfants, elle aura un appartement, elle réussira sa vie. Et je me vois encore dans sa vie (je l’espère mille fois) et on sera toujours aussi proche. 

Gaby sera serveur dans un restaurant. Célibataire ou une copine depuis peu. J’espère qu’il aura plus de faciliter à garder un travail que maintenant.  

Chany écrira toujours des histoires et je sais qu’un jour elle publiera un livre, elle vivra à Paris, puis elle repartira un peu au Japon pour des vacances surement ou son travail. Et chaque fois qu’elle partira quelque part je recevrai une carte postale de là où elle est allée. 

Nicolas sera comptable, il a toujours voulu l’être et il y arrivera. Et informaticien à ses heures perdues. Il réussira. Et par moment (je l’espère aussi) je serais derrière lui à le faire chier et il sera un peu mon informaticien personnel. 

Cloé je la vois dans un autre pays, Angleterre ou Etats-Unis peut-être. Avec un métier intéressant et elle sera habiller classe mais comme elle l’aime. 

Et petite Chloé, elle aura surement passé le bac et elle l’aura. Et elle poursuivra dans les études, elle galérera surement un peu car elle se lance dans un truc un peu complexe selon moi, mais elle y arrivera et quand j’serais pas bien j’irais tout dire chez elle, en espérant pour moi que je n’ai pas besoin de revoir un psy quand même ! Car elle veut devenir Psychologue. 

Après les autres j’ai plus de mal, mon frère je ne sais pas j’y arrive pas il n’aura que 20 ans et ses études sont toutes floues mais j'espère qu'il retrouvera "la raison" parce que comment il devient me fait peur. 

Mais moi je ne sais pas ce que je deviendrais. J’arrive pas à savoir. A me voir dans le futur. Je sais même pas ce que je vais faire à la rentrée ! Je sais même pas si ce que je vais faire va réussir et le temps que ça va durer ! Alors en me disant que dans 5 ans tous les examens, concours et études sont fini. Je me dis que peut-être je serai toujours chez mes parents, avec une chambre non bordélique, je travaillerais peut-être dans une crèche ou ailleurs pour le moment. Et j’espère que pour mes vacances je voyagerais, l’Europe serait pas mal déjà et surtout Montréal. 

Voilà j’espère seulement que dans 5 ans j’serais partie en vacances avec Nina dans un pays étranger, j’espère que j’aurais posé les pieds à Montréal, j’espère que je ferais un métier qui me plait et j’espère que j’aurais toujours ma petite bande de pote. 

Alors je sais pas si j’ai réellement bien fait ce test « Dans 5 ans » je crois être partie un peu plus loin que 5 ans pour la plupart des personnes mais c’est pas grave. 

J’ai toujours pas fini l’épisode « Les adieux », j’ai faim mais ya rien de bien solide dans les placards, j’ai fait plusieurs pause durant ce texte et je commence à fatiguée. Voilà. + Toujours des fautes m'en voulez pas....

Texte terminé à 00h44.

PS : J’ai créé un nouveau blog avec pour thème Les listes allez y faire un tour ça me ferait plaisir.

lundi 13 juillet 2015

Nuit blanche



(J'aurais bien voulu vous mettre une photo que j'ai prise avec mon appareil le soucis c'est que j'ai pas le cable pour importer les photos donc je vous laisse avec une photo, venant de WeHeartIt, tellement originale !)

Lundi 13 juillet 2015, 06h06.

Depuis samedi après-midi je garde l’appartement de mami car elle est partie quelques jours. Pour ne pas rester seule toutes les nuits j’avais proposé à Danny (S.) de venir dormir dimanche soir et lundi soir, bon au final elle est venue que pour cette nuit. Passons le speech. 

C’est ma deuxième nuit blanche avec elle. Ma deuxième nuit blanche tout court d’ailleurs. Ma première était aussi avec elle. Toujours seules chez ma mami pour garder son appart.

Et vous voyez j’aime bien ça, passer la nuit à regarder des films (Les recettes du bonheur, Kingsman, The best of me et je crois qu’au final c’est tout) et sortir sur la terrasse pour voir le ciel changer de couleur. Passer d’un ciel sombre à un ciel totalement bleu (ou un peu gris en fonction du temps). J’aime bien ce sentiment quand je vois le monde endormis, ce sentiment du « Roi du monde », comme s’il ne pouvait rien t’arriver. Je ne sais pas trop expliquer cette sensation. Mais elle est agréable. Vraiment.

Et je pense que tout le monde devrait se faire une nuit blanche. Juste pour voir le ciel changer de couleur, juste pour voir la ville se réveillée. Parce que c’est beau. Vraiment.  


A part ça, j’ai un maillot de bain sur l’étendoir qui appartient au petit fils des voisins du dessus devant mon nez. C’est charmant. Tout à fait charmant. Le maillot à quand même atterri sur ma terrasse sans que je fasse gaffe. 

Ah aussi j’ai froid, je me les caille un peu quand même. Et la chanson de la soirée/nuit et « Aïcha Aïcha écoute moi » c’est le seul passage que je connais de la chanson, je suppose qu’elle s’appelle Aïcha la chanson. Ah et une bonne douche s’impose car je ne sens pas la rose, puis ça me maintiendra éveiller. Surement. Puis je pense que me peser ce matin c’est un peu mort vu tout ce que j’ai avaler cette nuit (coca, Granolas cookie et bonbons, n’ayez pas de penser tordu je vous prie !).

C’est pas le meilleur texte selon moi, mais les derniers paragraphes sont un peu comme pour vous expliquer ceux que je pense. J’écris pas non plus comme d’habitude je trouve. Ok ! J’arrête de casser ce pauvre texte.

Il est 6h27 et j’ai terminé ce texte. Merci.

samedi 11 juillet 2015

C'est tout un vrac



Venise

Samedi 11 juillet 2015 


Je crois qu’on est samedi oui. J’sais plus trop j’hésite entre samedi et dimanche. M’enfin passons c’est pas le but premier de ce texte. Ce texte n’a pas de but en fait. Je voulais juste parler de mon bac surtout et pourquoi pas de mon psy ?


LYCEE


J’ai eu mon bac après beaucoup de stresse, d’examens en tout genre (objet d’études, oraux, dossiers, fiches d’activités (ou cerise pro comme tu veux), écrit et j’en passe). Après 3 ans de « Gestion Administration » (gestion revient à de la comptabilité non « pur et dur » et l’administration à du secrétariat) j’ai ENFIN FINI ! Alors voilà la rédaction de note de service, de mail, de courrier, etc me donne envie de gerber tellement j’en ai marre j’en suis dégoutée j’ai fait une overdose de secrétariat. Je le dis. 


Je ne serais plus avec ma classe de GA que j’ai « supporter » pendant 3 ans et bizarrement je suis triste. Oui c’est con à dire moi qui est « casser du sucre » sur leur dos (voir « Juste envie de les encastrer dans un mur » en janvier 2013) quand même un peu ici ou ailleurs et que j’ai un peu morflé pour la première année avec eux mais voilà c’est normal je pense : je les ai côtoyé pendant 3 ans, beaucoup sont parti en cours et ne sont pas rester longtemps, je me suis attachée à cette classe et aux professeurs (oui les profs c’est con, bon certains j’suis bien contente de pas les revoir hein). Je me suis fait à leurs conneries, à leurs défauts et leurs qualités (si si ils en ont quelques-unes !) je dois bien l’avouer. Il y a eu beaucoup d’embrouilles et histoires en tout genre (dans la classe même ou avec le corps enseignant (ça me fait bizarre de dire Corps enseignant…)) mais il y a eu aussi beaucoup de conneries (en bien, bon ok ça dépend du point de vue !) j’en ai même remplis, principalement, mon agenda de terminale ! Mon carnet/agenda c’est un peu LE carnet qui reflète la classe (et les profs) il y a, quasiment, TOUTES les phrases mythiques des profs et des élèves (du genre : « FH parlant de l’unique couille d’Hitler « Hitler a réduit sa consommation de sperme. » » ). Bref cette classe est mythique. 


Mon agenda (on peut en parler non ?) comme je l’ai dit plus haut c’est L’agenda qui regroupe une très très bonne partie de toutes les conneries (ou non) des profs et des élèves et c’est assez tordant. D’ailleurs certains du lycée (profs/élèves) m’ont dit d’en faire un livre mais voilà je sais pas trop puis il y en a tellement (16 pages word de la seconde à la terminale) qu’un livre suffirait pas x) Je verrais bien. Mais j’avoue que ce serait cool quand on y pense. M’enfin je verrais. 


Mon bac, alors voilà, j’ai beaucoup stressée car je pensais un peu aller en rattrapage à cause de l’épreuve écrite de GA (ce qui est, avouons-le, la plus importante du bac quand même), j’avais ratée (complètement et lamentablement) l’oral d’économie droit et un peu quand même celui d’anglais et au final beh j’ai quand même eu 14/20 en eco droit et la moyenne en anglais. PASSONS. J’ai eu mon bac du premier coup et en prime avec une mention assez bien (ce que je pensais pas du tout avoir !!). Voilà j’en ai terminé avec ce lycée et ce bac. Et une nouvelle fois je ne sais pas où je vais atterrir à la rentrée prochaine ! 


PSY


Et enfin, je pense que je vais en finir là. Mon psy, je l’ai pas revue depuis maintenant 1 an et quelques semaines (ou mois). Donc il ne sait pas que j’ai eu mon bep l’année dernière, que j’avais trouvé mon stage de fin d’année (année dernière toujours donc), que j’ai eu mon bac (avec mention quand même) et que je ne suis plus avec mon copain (mon ex donc). Et j’aimerais vraiment lui dire. Lui dire que je vais bien, que je vais mieux, que j’ai réussi au lycée, et que je ne souffre plus. J’aimerais vraiment lui dire. J’avais pensé à l’appeler, à aller le voir (mais ya un code maintenant impossible de rentrer comme ça u.u) et à lui envoyer une lettre. Puis maintenant, à l’instant, je viens de penser à une carte postale de quand j’irais en Italie (le 18 juillet donc dans une semaine !!!), avec un rapido texte (carte postale oblige) en lui disant tout ça. Bon il doit bien ce douter que je vais mieux quand même si je ne viens plus en rendez-vous. Mais bon lui dire toussa ce serait cool. 


NO-LIFE


Je pense aussi que je vais finir no-life, j’ai tellement de séries (voir Sériebox) et de films (voir Sériebox) à voir que j’passerais ma vie sur l’ordi si je pouvais… Je ris même en disant que je me prendrais une année sabbatique pour finir no-life et tout voir ! Mais j’deviendrais dingue avec une année sabbatique à tourner en rond en regardant que des films et séries, déjà que l’été je tourne limite en rond à faire (quasiment) que ça. Aller voir mon compte Sériebox vous verrez pourquoi je dis ça ! 


ANNIVERSAIRE


Dans un mois pile c’est mon anniversaire. J’aurais 19 ans. Et pour ceux qui me lisent depuis un petit moment déjà savent que j’ai le syndrome de Peter Pan : Je ne veux pas grandir. J’ai eu beaucoup de mal à digérer mes 18 ans et ma « liberté » donc 19 ans ça signifie un peu beaucoup le « Hey Mél ! C’est terminé, genre vraiment, t’es plus du tout une enfant, t’as même la sécurité sociale qui commence à t’harceler par courrier et téléphone ! Réveille toi t’es plus une gamine, maman va plus être toujours là pour toi alors BOUGE TON GROS (Pardon petit…) CUL ! » Bref. Dans un mois j’ai 19 ans et je bad quand même beaucoup, vraiment. Le pire c’est que je compte le fêter avec ma petite bande d’ami(E.)s mais moi et préparer les anniversaires avec les amis c’est un peu comme moi et Je-ne-sais-quoi j’ai pas l’habitude (j’en ai pas beaucoup fait car c’est en plein milieu de l’été et qu’à chaque fois TOUT LE MONDE SE CASSE BANDE D’ENFLURE ! Bref je sais pas vraiment quoi faire j’ai des idées mais elles vont pas remplir le weekend entier quoi. Puis les cadeaux AAAH les cadeaux que tout le monde dit « Hey tu veux quoi en cadeau ? » Ta gueule. Je sais pas. J’ai pas d’idées (quasiment).


ITALIE


Je dois aussi commencer à préparer ma valise pour l’Italie. Je pars avec mes parents, mon (petit, un nain de jardin) frère et ma petite cousine C. On ira voir VENIIIIISE j’suis conteeente !! J’prendrais pleiiins de photos. Et pourquoi pas un petit texte avec des photos ? :D Promis j’essayerais. Une semaine en camping. Bon le GROS hic c’est que là où on va c’est une invasion de moustiques. ADIEU. Je vais rentrer toute piqué. (Faut que je fasse aussi une liste de tout les trucs à faire/voir là-bas).



VOILA un loooooooooong texte. Qui résume un peu tout  c’que je pense en ce moment. Il y a surement beaucoup de fautes, pardon. Et la mise en page et TRES bizarre j'suis navrée, non vraiment, j'ai beaucoup de mal avec la mise en page des articles ! :(

(C’est aussi la première fois que je fais ça, et dans le fond je m’attends à aucun commentaire, donc no stress : dites-moi en commentaire des films, des livres, des séries que vous me conseillez, Mais aussi : quel moyen selon vous je devrais utiliser pour dire tout ça à mon psy, ET des idées que je pourrais demander en cadeau d’anniv et quoi faire durant un anniv ahah, merciiiiiiii)