mardi 1 novembre 2016

J'écris


Le 01 novembre 2016,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'écrivais sur mon ordinateur (un texte) c'est quand je suis mal. J'ai pas énormément écris depuis mon ex. J'écrivais énormément quand j'étais avec lui. Mais depuis j'écris quasiment plus, c'est bon signe dans un sens. J'ai eu 20 ans en août. Vingt ans. J'ai passé surement un des meilleurs anniversaires de ma vie (cette phrase est française ?) celui avec mes amis. J'avais invité tous mes amis, bon certains n'ont pas pu venir (du genre Gaby, Cloé, Myriam... Ouais ceux qui pour moi étaient les plus importants) pour cause de travail ou autre. Bref. J'ai fais mon anniversaire à la maison avec les gens que j'aimais. Heureusement qu'il était là cet anniv parce que celui avec la famille ne valait rien. Il était plus pour mon frère que moi. Mais je ne vais pas parlé de ça. C'est passé. Bref. Donc je disais que j'avais eu 20 ans. Juste avant le grand jour J j'ai fini mon journal de bord (aka journal intime mais je trouve ça gnangnan et idiot du coup.) et le jour J j'ai attaqué un nouveau carnet, nouveau journal de bord (le 3). Nouveau départ. J'essaie de le tenir à jour assez souvent. Je me force donc à écrire et parler des jours qui passent. Bon parfois je n'écris pas pendant plusieurs jours donc je fais un récap des jours précédents s'ils valent un peu le coup. A la fin du carnet il y a une sorte de pochette où je range des photos, places de ciné etc. En parlant de photo : je me suis dit que je pourrais à chaque nouvel anniversaire, à chaque année que je me prend en pleine gueule, je pourrais prendre une photo de ma tête au photomaton, comme ça je pourrais voir dans 10 ans le changement. Il faut juste pas oublier de les faire. 
Je remarque que je met tout en vrac. A la base je voulais venir écrire là pour dire que si je poste peu c'est surement une bonne nouvelle, ça veut dire que je vais bien. C'est un peu comme Fauve, Fauve fonctionnait car ils étaient dans le Blizzard et ils ont arrêtés Fauve car ils s'en sont sorti. Du coup pour moi c'est pareil. Je viens là quand je vais mal. Et parfois je m'en veux de voir que je laisse à l'abandon le blog mais après je repense au fait que c'est parce que je vais bien. 
Il faut absolument que je pense à envoyer une lettre à mon psy ! Que je lui dise que je vais bien, lui dire ce qu'il a manqué depuis le temps qu'on ne s'est plus vu. Sinon hm il y a quelques jours je me suis pré-inscrite pour mon CAP (Petite-Enfance) et étant donné que je suis en candidat libre je dois bosser seule à la maison. J'ai clairement beaucoup de mal. Sinon niveau amour c'est le vide. J'ALLAIS OUBLIER ! Cet été (si je me trompe pas) ou encore avant j'ai reparlé à mon ex une soirée par skype (à l'écrit) et après je l'ai bloqué de nouveau sur skype. Voilà. Après tout le mois de juillet (ou la majeure partie) j'ai passé la deuxième étape de mon bafa, la pratique en centre aéré. C'était une très bonne expérience malgré les enfants insupportables (je n'exagère pas mes mots promis et j'ai pourtant l'habitude avec mes 6 mois en maternelle). Étape pratique validée ! Je suis inscrite pour la dernière étape à la fin du mois de décembre (du 26 au 31). Au moins quelque chose qui avance bien. Sinon je crois n'avoir rien oublié. Je crois avoir bien résumé les quelques mois de ma vie. Il est pas terrible ce texte j'ai l'impression... Je vais arrêter là avant de changer d'avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire