mardi 1 novembre 2016

La supercherie


Le 21 octobre 2016,

J'ai l'impression d'être une supercherie. De mentir au monde mais aussi à moi. J'arrive pas bien à me l'expliquer alors si je devais l'expliquer à quelqu'un... Comme si je devais pas me plaindre. Comme si quand j'suis mal beh j'me mens à moi-même. Que si j'aimais tel truc beh c'est pour me donner un genre. Je sais pas si c'est compréhensible... J'ai pas à ressentir tel truc car c'est des conneries c'est pas vrai. Comme si je jouais ma vie et que tout cela n'est que supercherie car ce n'est pas vrai. Je joue la comédie.
J'suis pas bien, je sais que c'est vrai, réel. Et puis y a quelque chose tout au fond caché, une petite voix/personne qui me chuchote ça à l'oreille. Je sais pas si j'ai bien fait de venir... J'suis plus à l'écart qu'autre chose. J'ai l'impression de voir quelque chose se jouait devant moi. Et puis les acteurs rentrent, sortent, se remplacent. Et moi j'suis là j'observe. 
Pourquoi j'suis venue déjà ? Pourquoi j'ai changé d'avis ? Ah non c'est vrai j'hésitais mais la balance était plus pour le "J'y vais pas". Alors bon. En temps normal j'observe mais là c'est bizarre j'me sens vide et j'ai aucune envie de faire quoi que ce soit. J'essaie hein, j'essaie. Mais il arrive toujours un moment où je vais m'isoler. 
Je veux me cacher en boule sous ma couette, au chaud. Peut-être devant un dessin animé ou juste une comédie. Bref. Simplement ne pas être là. 
Je veux rentrer et être mal dans mon coin. 
Je veux voir Cha aussi.. et ses câlins.
Je suis qu'une supercherie alors bon...



Note : J'ai écris ce texte durant une soirée. Trois jours avant j'avais appris la mort de quelqu'un de ma famille. En soirée, comme je le dis dans le texte, je suis du genre à regarder les autres (rarement celle qui va danser et boire) et parfois à m'absenter un petit moment au calme à l'abri des gens. Ce soir-là je m'absentais trop longtemps et trop de fois seule, j'ai eu au téléphone Cha et après Gaby en facetime. Après avoir eu Gaby au téléphone ça allait mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire